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👉 Mon rôle sur le projet 

J’ai rejoint le projet Flashback 2 pour apporter mon soutien en Game Design, Level Design et QA sur plusieurs missions clés, en étroite collaboration avec l’équipe de développement de Microids.

Mon travail s’est concentré sur la conception d’un combat de boss marquant, ainsi que sur l’amélioration de plusieurs niveaux existants, notamment dans leur lisibilité, leur fluidité et leur jouabilité.

En binôme avec un autre Game Designer, nous avons conçu un boss encounter scénarisé, visant à casser temporairement le rythme du jeu pour instaurer tension et surprise :

  • Conception d’un combat sans armes, dans lequel le joueur est poursuivi par une créature terrifiante qui invoque d'autres ennemis.
  • Changement de dynamique de jeu : la fuite devient centrale, avant de forcer le joueur à interagir avec l’environnement pour survivre.
  • Le gameplay pousse à comprendre, tester, manipuler — repousser temporairement la créature, l’attirer dans l’eau, puis rétablir le courant pour la vaincre.
  • Travail sur la lisibilité et le rythme de l’espace de jeu, pour renforcer l’effet de panique puis de satisfaction à la résolution.


En parallèle du boss, j’ai été chargé d’ajuster plusieurs niveaux, notamment pour :

  • Résoudre des bugs de collisions liés aux mécaniques de plateforme.
  • Améliorer la fluidité de navigation et limiter les glissades, chutes involontaires et frustrations dans les phases de saut.
  • Réaliser des playtests internes et fournir des retours QA réguliers pour identifier et corriger des problèmes bloquants ou nuisibles à l’expérience.

  • Unity (Intégration & level building)
  • Visual scripting (interactions environnementales)
  • Documentation de combat (flow, états de boss, interactions)
  • Playtests, débogage et itérations rapides