👉 Mon rôle sur le projet
En tant que Game Designer au tout début du développement, j’ai participé à la définition de l’identité du jeu, à la validation des intentions avec l’éditeur, et à la création d’un univers ludique cohérent avec la licence Inspecteur Gadget.
🔍Objectif : Donner au joueur l’impression de contrôler l’inspecteur maladroit, à travers une exploration dynamique, des gadgets originaux et une boucle de gameplay familiale, accessible et amusante.
- Analyse de la série animée pour définir la ville de Metroville et ses points d’intérêt.
- Conception d’un monde semi-ouvert vivant : secrets, grottes, plateforme, gadgets, missions secondaires…
- Réalisation du blocking de la ville dans Unity, en intégrant les contraintes de gameplay et d’accessibilité.
- Travail autour des 3C et de la lucidité du déplacement.
🎯 Résultat : La structure du monde est restée, mais la majorité des éléments interactifs ont été coupés pour raisons budgétaires. Le blocking a été repris par d’autres membres de l’équipe pour l’habillage final.
- Conception et intégration de mini-jeux dans Unity pour tests manette en main.
- Références aux jeux Mario Party, Garfield, Sisters, Titeuf pour rester en cohérence avec la cible.
- Travail de pré-sélection et d’adaptation de mini-jeux en lien avec les mécaniques de la série.
- Participation à tous les playtests internes en préproduction, et interventions ponctuelles sur la QA en phase finale (debug, polish, retours éditeur).
- Unity (blocking, prototypage mini-jeux)
- Google Docs / GDD / Photoshop(conceptualisation monde et gameplay)
- Notion (suivi production)
- Excel (systèmes de progression et équilibrage)
- Playtests internes (QA & feedbacks éditeur)