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👉 Mon rôle sur le projet

J’ai rejoint Bears Rumble dès la genèse du projet avec un double rôle : Directeur Créatif et Game/Level Designer principal, dans une équipe internationale entièrement anglophone.

Mon objectif principal : concevoir une documentation complète et commencer une vertical slice en 6 mois, afin de convaincre les investisseurs et définir les bases solides du projet.

Bears Rumble était un roguelike platformer 2D développé sous Unreal Engine 5, reposant sur une mécanique originale inspirée des Pikmin, centrée autour de compagnons à recruter.

Mes responsabilités clés comprenaient :

  • Rédaction complète du Game Design Document, en lien avec la direction technique et artistique.
  • Conception de systèmes de jeu originaux basés sur la synergie entre le joueur et ses compagnons (recrutement, pouvoirs, gameplay adaptatif).
  • Supervision de la vision créative globale (ton, rythme, univers, narration interactive).
  • Définition des systèmes de rareté, de classes et d’évolution des "boons" apportés par les compagnons.
  • Création des premiers niveaux jouables et systèmes modulaires compatibles avec des outils procéduraux.
  • Réalisation des premiers prototypes jouables sur Unreal 5, en étroite collaboration avec les développeurs et artistes techniques.
  • Mise en place de workflow agiles, et d’un pipeline cohérent pour toute la production.
  • Tests internes réguliers pour ajuster l’expérience utilisateur.

Le projet a été brutalement interrompu en phase de prototypage suite à des conflits entre investisseurs, liés à des fonds issus du secteur crypto/blockchain. Malgré cela, l’équipe a livré un début de vertical slice démontrant le potentiel du concept.

  • Unreal Engine 5 (Blueprints, level building)
  • Miro, Notion (documentation & gestion de projet)
  • Figma, Photoshop (UX prototyping), Google Sheets (équilibrage)
  • Discord & outils collaboratifs internationaux