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👉 Mon rôle sur le projet 

  Dans le cadre d’un projet de jeu de cartes narratif à l’ambiance sombre et tactique, j’ai conçu l’ensemble du système de jeu : mécaniques de combat, système de deckbuilding, évolution des cartes et intégration du récit dans le gameplay. Le jeu s’inspire de titres comme Foretales, Waven, Flesh and Blood ou Banner Saga, tout en développant un ton plus brutal et mature.

  • Conception du système de combat et des interactions entre cartes, plateau et actions.
  • Élaboration d’un système de deckbuilding évolutif, influencé par les choix narratifs et les émotions des personnages.
  • Réflexion sur la ludification de la narration, permettant aux cartes d'incarner autant les actions iconiques des héros que leurs états émotionnels.
  • Études de cas sur de nombreux jeux de cartes existants pour affiner l’équilibre entre accessibilité, profondeur tactique et narration.

  • Multiples prototypes papier pour valider rapidement les boucles de gameplay et les mécaniques de cartes.
  • Rédaction des 3C du projet (Character, Camera, Controls) en vue de l'intégration dans un prototype jouable.
  • Création de mockups pour visualiser l’interface, l’évolution des cartes et les interactions sur le plateau de jeu.
  • Début du prototypage sous Unreal Engine 5 en collaboration avec le lead développeur, avant un changement de mission en urgence.

  • Photoshops / Powerpoint (mockups UI/UX/Cartes) 
  • Unreal Engine 5 (début d'intégration moteur)
  • Notion / Miro / Excel (documentation GDD, équilibrage, suivi d’itérations)