👉 Mon rôle sur le projet
Dans le cadre d’un projet interne ambitieux, j’ai participé à la conception d’un tactical RPG open-world en développement sur Unreal Engine 5, inspiré de titres tels que Battle Brothers, Mount & Blade 2, et plus tard Wartales. L’objectif était de combiner la profondeur systémique d’un Crusader Kings III avec une boucle de gameplay tactique plus moderne et accessible.
Mon rôle principal portait sur la conception des systèmes économiques et commerciaux du jeu. J’ai notamment :
- Conçu les boucles économiques : flux de ressources, commerce entre régions, évolution des prix, raréfaction, pillage.
- Défini des mécaniques de factions dynamiques influençant les routes commerciales et les événements aléatoires.
- Réfléchi à un système de gestion de caravane, avec influence du moral, de l’inventaire et des trajets sécurisés ou risqués.
- Proposé des modèles systémiques inspirés de Crusader Kings III pour les interactions géopolitiques.
En parallèle, j’ai travaillé sur :
- La construction du monde ouvert via des modules procéduraux et de l’open world level design.
- La répartition logique et stratégique des points d’intérêt : villes, routes commerciales, bastions, zones hostiles.
- L’analyse d’éléments narratifs pour créer un monde cohérent, vivant et modulaire.
Le prototype, bien que prometteur, n’a pas été poussé jusqu’à une version publique. Il a toutefois servi de base à la réalisation d’un trailer de présentation, utilisé dans le cadre de la GDC pour lever des fonds et présenter le savoir-faire du studio.
- Unreal Engine 5 (Level Design, Blueprints, worldbuilding)
- Notion, Excel (systèmes économiques, progression)
- Google Docs, Photoshop (GDD, UX)
- Discord, Miro (communication et brainstorming)