👉 Mon rôle sur le projet
We Were Friends est un party shooter multijoueur en peer-to-peer, conçu et développé seul en 3 mois dans le cadre de mon projet de fin d’études. Le jeu est jouable sur Steam et propose deux modes : Battle Royale et Prop Hunt (cache-cache avec transformation en objets du décor).
Ce projet m’a permis de valider mon diplôme, de décrocher un stage en studio, et surtout, d’explorer chaque facette du développement de jeu, de la programmation à l’intégration réseau en passant par le game design, le level design, l’UX et la mise en ligne sur Steam.
- Création de deux modes de jeu :
- Battle Royale avec largage depuis un avion, zone rétrécissante, loot d’armes, éliminations et spectateur attaché au joueur qui vous a tué.
- Prop Hunt avec transformation en objets, cache-cache asymétrique et deux cartes spécifiques.
- Lobby interactif avec personnalisation de l’apparence, personnages loufoques et navigation entre les modes de jeu.
- Système multijoueur en peer-to-peer entièrement fonctionnel, intégré via le Steam SDK.
- UI/UX complète avec menus, HUD dynamique, feedback visuels et navigation fluide.
- Conception de 4 maps : une île pour le battle royale, deux niveaux de cache-cache et un lobby central.
- Implémentation de mécaniques TPS classiques : déplacement fluide, loot, réticule, interactions.
- Équilibrage des armes et des zones, gestion du rythme de partie, feedback sonore et visuel.
- Unreal Engine 4 (Blueprints & système multijoueur)
- Photoshop (UI, textures)
- Steam SDK (intégration Steam, multijoueur peer-to-peer)
- Mixamo, Sketchfab (assets de base)
- Trello & Google Sheets (planning, équilibrage)
