Smart Tales Games + Microids
LEVEL DESIGNER
Jeu : Flashback 2
Genre : Jeu de plates-formes, jeu de tir, jeu d'action-aventure, Adventure
Nombre de joueurs : Solo
Plateforme : Playstation 5, Playstation 4, Nintendo Switch, Geforce Now, Xbox Series, Microsoft Windows, Xbox One
Moteur de jeu : Unity
Durant ce projet, j'ai tenu le rôle de Level Designer.

Responsabilités :
J'ai été membre de l'équipe d'équilibrage et d'ajustement de level design sur le projet flashback 2 pendant plusieurs mois (Fin printemps et été 2022).
- En binôme, j'ai travaillé sur la conception d'un combat de boss.
- J'ai également grandement débuguer et peaufiner les niveaux dans leur conception, autant sur la fluidité que sur les collisions.
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Combat de boss :
- À un moment donné du jeu, le joueur rencontre une créature effrayante. Le monstre poursuit le joueur, invoquant d'autres créatures jusqu'à ce qu'il soit piégé dans une pièce sans issue.
- L'objectif était de modifier, au moins pour cette rencontre particulière, la dynamique du jeu. Poursuivi par une créature colossale, le joueur n'a d'autre choix que de lui échapper.
- Lorsqu'il se rend compte que la fuite est impossible, le joueur doit, pour la première fois dans le jeu, utiliser l'environnement.
- Grâce à un mécanisme simple mais instinctif, le joueur comprend qu'il ne peut que repousser temporairement la créature.
- Grâce à cette compréhension, il doit habilement guider la créature dans l'eau, puis rétablir le courant pour finalement la détruire.